FIRST alterHome®
La qualité d’un Bien est le gage d’une bonne occupation, d’une bonne rentabilité.
La plateforme alterHome® dans sa formule PIED'A TERRE® propose aux propriétaires qui n'ont pas la possibilité d'assurer eux-mêmes tous les actes de la location meublée, notamment l'accueil, soit parce qu'ils n'habitent pas à proximité, soit parce qu'ils ne sont pas disponibles, un accord qui les libère de certaines contraintes.
alterHome® a développé sous la dénomination FIRST, une proposition prenant en considération les spécificités de la location meublée temporaire sans se mettre en rupture avec l'esprit de la loi ALUR.
L'accord se prend au moment de l'établissement du contrat de location.
FIRST
Un contrat est rompu avant l'échéance : Au travers de l'accord FIRST, alterHome® protège le propriétaire par la prise en charge de ses frais à la signature du nouveau contrat.
(L'idée est, que la part du propriétaire ne soit imputable plus d'une fois par an).
alterHome® propose FIRST pour un forfait de 50€/an.
Le renouvellement se fait au moment de la création d'un nouveau contrat soit au bout d'un an, soit à la clôture d'un contrat renouvelé une fois.
FIRST+
Le propriétaire a besoin sur place d'une personne capable de suivre son Bien et d'y intervenir pour de petits travaux, intervention, comme par exemple changer une ampoule, déboucher un siphon, changer le cordon du volet, etc.
FIRST+ inclus les déplacements et la main d'oeuvre à 5 heures/an en deux ou plusieurs interventions. L'intervention ne comprends ni les pièces, ni les interventions supérieures à 100€ faisant l'objet de devis séparés.
alterHome® propose FIRST+ pour un forfait de 146€/an, renouvellement à l'échance. FIRST+ comprend obligatoirement l'accord de base FIRST. FIRST+ peut se prendre à chaque établissement de contrat ou à tout autre moment.
Pour cette prestation, alterHome® doit disposer obligatoirement d'un jeu des clés.
Délai d’intervention : sous 24h, jours ouvrés.
Le règlement s’effectue en une seule fois au moment de la signature du contrat.
En cas de problème, incident, besoin d’intervention, il est de la responsabilité du résident d’informer alterHome®, et selon le cas sa compagnie d’assurance, en accord avec les Conditions générales.
Les garanties sur les réparations sont celles établies par les partenaires et artisans spécialisés effectuant les interventions.