Conseils résidents alterHome®
Sélectionnez votre Bien en fonction de vos besoins, souhaits et disponibilités, de votre temps, et encore de notre offre et votre budget.
Le Bien est lié à une formule de par sa localisation, son environnement et l’accompagnement nécessaire mais aussi le statut du Résident. Le choix – de ce fait – s’impose au propriétaire comme au résident.
En fonction des disponibilités du propriétaire, le Bien sera en formule
PIED’A TERRE® ou CHECK myHome®.
Simplement en direct sur le site ou en contactant alterHome®.
Le propriétaire qui enregistre son Bien n’a pas le choix de la formule, elle lui est dictée par sa disponibilité.
Le résident s’engage clairement en confirmant sa sélection et par le règlement des frais de Services Plateforme d'en accepter les conditions
La concrétisation de la réservation fera l’objet :
• D’une requête auprès du propriétaire, dans le cas de la formule CHECK myHome®, alterHome fixera pour et avec vous un rendez-vous avec le propriétire pour la finalisation du contrat et restera à votre écoute.
• dans le cas de la formule
PIED’A TERRE®, alterHome vous contactera immédiatement pour vous informer de la procédure.
C'est votre première fois ? Inscrivez-vous sur la plateforme lors du processus de réservation.
Si vous êtes déjà enregistré, renseignez simplement votre identifiant et votre mot de passe lors du processus de réservation.
Une fois le processus de réservation achevé, vous recevrez un email de confirmation avec la marche à suivre pour la prise de rendez-vous et pour finaliser le contrat.
• Au moment où votre réservation devient effective, s'effectue le règlement des frais de Services Plateforme, garantissant la réservation de votre Bien.
• Réglez le solde de votre séjour au plus tard 24h avant l'entrée dans les lieux, l'accès risque de vous en être reporté si le dossier n'est pas complet.
• Aucun paiement ne peut être versé à nos Régisseurs qui assurent l'accompagnement, la prise en main du Bien et de ses équipements, l'accueil , la remise des clés, la visite, l'état des lieux, etc. mais aucune décision de contrat
Dans la formule CHECK myHome®, après la prise de rendez-vous, le propriétaire vous fera visiter et vous confirmera les éléments de présentation de son Bien, vous pourrez ainsi décider et conclure le contrat de location en toute connaissance de cause. Le contrat de location signé, vous serez remboursé de la moitié de vos frais de Services Plateforme.
Dans la formule
PIED’A TERRE®, vous pouvez visiter :
• Via une visite virtuelle, en bénéficiant de l’assurance Satisfait ou relogé® ou
• En prenant rendez-vous pour une visite physique, à réaliser dans les 24h suivant la prise de rendez-vous. (ATTENTION: les biens occupés ne sont souvent pas accessibles - le résident occupant n'étant souvent pas disponible, voire ne souhaitant pas être sollicité)
En formule CHECK myHome®, propriétaire et résident délimitent eux-mêmes leurs obligations respectives dans le contrat de location. À vous de voir avec le propriétaire ce qui reste à votre charge (charges, eau, électricité, etc.) en principe l'essentiel est inclus.
Exemple : Lorsqu'un logement comporte un téléviseur, il est obligatoire de s'acquitter de la contribution à l'audiovisuel public. Celui qui règle la taxe d'habitation doit également régler cette contribution. Généralement, c'est le résident qui s'acquitte de la taxe d'habitation " au prorata du temps d'occupation mais certains propriétaires peuvent l'inclure dans le prix du loyer.
Pour plus d'informations à ce sujet : http://vosdroits.service-public.fr/particuliers/F88.xhtml
Le résident alterHome® s'engage à :
• Respecter les Conditions générales.
• Disposer de toutes les pièces justificatives nécessaires à l'établissement du contrat de location.
• Respecter le Bien et en jouir de manière paisible.
• Respecter les échéances de paiement des loyers, assurer le logement.
• Certifier sur l'honneur l'exactitude des informations fournies.
• Prioritairement par carte bancaire- engagement à distance avec un paiement sécurisé par carte bancaire ou PayPal ou
de manière traditionnelle, par chèque ou virement, en aucun cas en liquide mais la procédure plus longue et complexe fait que vous risquez en période tendue, de voir votre Bien vous échapper.
Les montants sont des forfaits, différents selon les formules :
• En formule CHECK myHome®, les frais de Services Plateforme sont payés par le résident et remboursés à moitié par le propriétaire à la signature du contrat de location
• En formule PIED’A TERRE®, les frais de Services Plateforme sont totalement dus pour la prestation plateforme. Les frais d'accompagnement soit un forfait de 10€ du m² feront l'objet d'un devis au moment de la finalisation du dossier.
La plateforme alterHome® met à votre disposition des modes de paiement simples, rapides et sécurisés : règlement par carte bancaire : Visa, Mastercard et American Express et par Paypal.
Mais aussi :
• Le prélèvement automatique alterHome®, avec garantie au propriétaire du 1er loyer
• Le virement sur le compte alterHome®, avec garantie au propriétaire d'une intervention immédiate et la prise en charge du 2ème mois de loyer en cas de retard de paiement.
exceptionnellement, le règlement par chèque ou en liquide, si la situation le justifie ( étrangers).
alterHome® n'a pas accès à ces informations. C'est pour cette raison que ces références financières et personnelles vous seront redemandées à chaque nouvelle transaction.
Pour en savoir plus consultez la page paiements sécurisés.