Formules alterHome®
Les formules alterHome® résultat de plus de 20 ans d'expérience.
Les formules aletrHome® sont la réponse aux souhaits des propriétaires de pouvoir communiquer et publier leurs Biens en fonction de circonstances propres à chacun : disponibilité temps, proximité, échange,volonté de s'en occuper. Elles répondent également aux contraintes des résidents : budget, localisations et moyens de transport, durée de la location, efficacité. Pour répondre à l'ensemble des situations, alterHome® propose les formules :
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CHECK myHome® pour tous les Biens localisés hors métropoles régionales, assistés par les propriétaires.
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PIED’A TERRE® pour les Biens bénéficiant d’accompagnement et des services RÉGIE, pour les professionnels en mobilité, avec la garantie Satisfait ou Relogé®.
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SHARE myHome® le partage, la co-résidence, la colocation organisée. Nous assurons pour vous la recherche et les formalités, faites nous part de vos besoins.
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TRACK myHome® système de bourse, la proposition mise en ligne vient du résident avec l'accord de son propriétaire : offrez, négociez et demandez les Biens alterHome®.
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HOME toHome® pour les propriétaires exclusivement. Vous êtes mutés, déplacés,etc. et vous souhaitez conserver votre Bien ? Testez l’échange de logements alterHome®.
Formule CHECK myHome®
Les Biens enregistrés dans cette formule se trouvent généralement hors des grandes agglomérations (80% du territoire) et bénéficient de la présence et de l'attention directe des propriétaires. alterHome® fait office de vitrine et permet la rencontre : Propriétaire et Résident. Cette formule convient à tous les Biens localisés hors du périmètre des premières villes ou agglomérations de France.
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Classe MINI
Le propriétaire assure les visites, l'accueil, le suivi, les éventuels services et les contrôles d'entrée et de sortie : états des lieux et inventaires. alterHome® met en relation le résident avec le propriétaire du Bien sélectionné. Le résident s'engage sur l'honneur à disposer pour le rendez-vous avec le propriétaire, de l'ensemble des éléments autorisant la signature du contrat.Les frais de Services Plateforme alterHome® sont partagés, à la signature du contrat le propriétaire rembourse la moitié à son résident.
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Classe ÉCO
Le propriétaire assure les visites, l’accueil, le suivi, les éventuels services ainsi que les contrôles d'entrée et de sortie : états des lieux et inventaires. Il s’appuie sur alterHome® pour la publication et l’administration des contrats. alterHome® assure l’accompagnement à distance et met en relation le résident avec le propriétaire. Cette classe est spécialement adaptée aux Biens éloignés des grands centres urbains où la présence du propriétaire est possible. Le résident peut réserver à distance et faire des économies substantielles. Les frais de Services Plateforme alterHome® sont partagés, à la signature du contrat le propriétaire rembourse la moitié à son résident.
Formule PIED’A TERRE®
Pour des Biens de centre-ville, métropoles et/ou agglomérations, alterHome® est à proximité par sa RÉGIE et assure l'accompagnement, parfois les interventions de première urgence (fuites d'eau, siphon, petits bricolages, etc.), entretien et services divers. Le propriétaire fait l'effort de frais partagés.
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Classe CONFORT
Spécialement étudiée pour des personnes en mobilité ne disposant que de peu de temps. alterHome® assure au propriétaire l'assistance et l'administration (hors gestion). Le Bien bénéficie de l'accompagnement physique de la Régie alterHome® et de son personnel dédié. Le Bien validé est réservable à distance et bénéficie de la garantie Satisfait ou Relogé®. Les frais d'accompagnement alterHome® sont calculés sur la base du tarif en vigueur. Pour cette classe, l'accord FIRST® est recommandé.
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Classe TOUT COMPRIS
Cette classe est faite pour les propriétaires éloignés de leur Bien ou ne disposant que de très peu de temps. Le propriétaire, confie son Bien à alterHome® pour la publication et la recherche de résidents, l'assistance et l'administration (hors gestion). Cette classe est particulièrement adaptée aux propriétaires en situation d'expatriés ou éloignés ne pouvant assurer une présence physique sans charges ou coûts de présence excessifs. alterHome® devient l'interlocuteur privilégié pour la durée des séjours et assume les engagements des propriétaires. Le Bien validé et certifié est réservable à distance et bénéficie des garanties et engagements Satisfait ou Relogé®, Loyer et dégradation® et Solutions et réactivité. Pour cette classe, l'accord FIRST® est recommandé. Uniquement à la carte et sur demande.
Formule SHARE myHome®
Le partage, la co-résidence, la colocation sont dans l’air du temps, cette formule s'adapte à ce mode de vie. Créez un groupe, une communauté structurée et organisée et partagez un Bien ensemble. Indiquez vos souhaits, le lieu (ville quartier, faculté, etc.), le nombre de personne et type de chambre (une ou deux personnes), l'organisation (cuisine salon, commun, garage à vélo, etc.), les services (ménage, etc.) et autres besoins. Nous assurons pour vous la recherche et les formalités. Coût de la prestation : Frais de Services Plateforme minimums par personne, plus, concept unique dans cet univers, pay what you want®, en fonction de votre satisfaction et de la prestation en général.
Formule TRACK myHome®
Ouvert aux résidents potentiels en recherche de Bien à la dernière minute ou, au contraire, en anticipation. Système de bourse : offrez, négociez et demandez les Biens alterHome®.
Trouver le Bien souhaité n’est pas toujours facile par manque de temps, d’organisation, de relations, de connaissance du lieu, d’habitudes, de distance, etc. En proposant votre résidence actuelle – avec impérativement l’accord de votre propriétaire- vous économiserez la moitié des frais de Services Plateforme si vous trouvez sur notre site un Bien qui vous convient.
Vous ne disposez pas encore de votre logement ? Inscrivez-vous sans tarder, la mise en ligne de votre demande est entièrement gratuite.
Formule HOME toHome®
Pour des propriétaires mutés, déplacés, etc. souhaitant conserver leur Bien. Découvrez de nouveaux horizons sans abandonner votre logement. Bénéficiez de la plateforme alterHome® pour échanger votre logement avec un autre utilisateur, sur une période prédéterminée et temporaire.
Le coût de la prestation se fera sur la base de devis, en fonction de l’accompagnement souhaité. L’enregistrement du Bien est totalement gratuit.
Comment réserver ?
En direct sur le site ou par téléphone en contactant alterHome®.
Le Bien est lié à une formule et à une classe de par sa localisation, son environnement et l’accompagnement nécessaire. Le choix – de ce fait – s’impose au propriétaire comme au résident.
Le propriétaire qui enregistre son Bien n’a pas le choix de la formule, elle lui est dictée par sa proximité et sa disponibilité. Il sera automatiquement contacté par son conseiller alterHome® avant affichage et publication du Bien.
Le résident s’engage en confirmant son choix et en réglant les Frais de Services Plateforme.
La validation fera l’objet :
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D’une requête auprès du propriétaire, dans le cas de la formule CHECK myHome®, qui fixera avec vous un rendez-vous pour la finalisation du contrat.
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D’une démarche alterHome®, dans le cas de la formule PIED'A TERRE®, qui vous contactera immédiatement pour vous informer de la procédure.
Comment visiter ?
Dans la formule CHECK myHome®, après la prise de rendez-vous, le propriétaire vous fera visiter et vous confirmera les éléments de présentation de son Bien, vous pourrez ainsi décider et conclure le contrat. Le contrat signé, vous serez remboursés de la moitié de vos Frais de Services Plateforme.
Dans la formule PIED'A TERRE® :
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Pour bénéficier de l’assurance Satisfait ou relogé® seule la visite virtuelle est possible.
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En prenant un rendez-vous pour une visite physique, dans ce cas l'assurance Satisfait ou relogé® ne s'applique pas.
Comment payer ?
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De manière traditionnelle, par chèque ou virement, mais vous risquez de voir le Bien vous échapper.
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De préférence par un engagement à distance avec un paiement sécurisé en ligne.