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Nombre de pièces

Budget

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Maxi 
Loyer

Mini 
Maxi 
Référence

Garanties alterHome®

Validation alterHome®

Un Bien validé est un Bien qui a été visité physiquement par alterHome®, un partenaire ou une personne mandatée pour faire le rapprochement entre la description de la fiche du Bien, les photos et les appréciations du quartier fournies précédemment par le propriétaire. Le fait de valider un Bien permet de lui adjoindre la garantie Satisfait ou Relogé®. Il sera possible de procéder à cette occasion, à un état des lieux et un inventaire détaillé. Tout Bien validé par alterHome® dispose d'un Diagnostic de Performance Énergétique (DPE) valide. La validation d'un Bien garantit la conformité du Bien avec les informations publiées sur la plateforme alterHome®.

 

Certification alterHome®

Un Bien certifié est un Bien qui a été visité physiquement par alterHome®, un partenaire ou une personne mandatée pour faire un diagnostic complétant l’état des lieux et l’inventaire. Il s'agit d'un contrôle portant sur 10 thématiques en 80 points sur l’ensemble du Bien. Le propriétaire en aura accepté les conditions. En cas d'anomalies, le propriétaire s'engage à les rectifier dans un délai raisonnable. Tous les Biens entrant dans la classification TOUT COMPRIS sont certifiés.

 

Solutions et réactivité alterHome®

Les enjeux pour une personne en mobilité : trouver une solution d’hébergement. Accepter une opportunité professionnelle, réaliser une période d’essai, élargir son cursus universitaire, effectuer un stage sont souvent conditionnés par l'habitat et l'environnement familial. Ils nécessitent une forte réactivité des diverses parties. En accompagnant les personnes en mobilité, alterHome® s’engage à répondre sous 24h ouvrés.

 

Loyer et dégradation® alterHome®

En formule PIED'A TERRE® classe TOUT COMPRIS, alterHome® assure le suivi des loyers. En cas de non-paiement ou de retard dans le paiement du loyer, alterHome® s'engage de ce fait à :

  • Relancer immédiatement le résident.

  • Faire un point avec lui, déterminer les raisons de ce retard.

  • Prendre les mesures qui s'imposent.

Par ailleurs, le propriétaire sera immédiatement payé du mois de loyer non réglé par le résident par le recouvrement du dépôt de garantie1.

 

Concernant la dégradation du Bien ou de ses équipements, hormis la partie couverte par les assurances, alterHome® s'engage à prendre en charge jusqu'à 1600 € de travaux, en sus du dépôt de garantie2.

 
1 Les propriétaires des Biens confient la gestion du dépôt de garantie à alterHome® et en contrepartie bénéficient de la garantie Loyer et dégradation. Information à alterHome® de l’incident de paiement dans les 3 jours suivant la date d’échéance non respectée. alterHome® exigera la suspension immédiate du contrat, la sortie du résident et s’engage à trouver dans le délai le plus bref un autre candidat.
2 Le remboursement se fera sur la base des dégâts constatés et justifiés moins les vétustés, plafonnés à 1000€ pour un studio <à 40m², 1300 € de 40 à 80m², 1600€ de 81m2 à +.

 

Garantie Satisfait ou Relogé® alterHome® 

Exclusivité alterHome®, la garantie Satisfait ou Relogé® répond au besoin de sécurité des personnes en mobilité professionnelle ou privée ne pouvant assurer la visite avant la réservation. L’exigence de ces personnes est d’avoir la garantie de trouver le Bien sélectionné, dans le lieu, avec les équipements et l’environnement décrit et photographié.


Les Biens proposés au marché pouvant bénéficier de la garantie Satisfait ou Relogé® sont des Biens visités, vus, photographiés, et connus d’alterHome®. Ils sont validés par des partenaires ou associés, et correspondent à la formule PIED’A TERRE®.
Sur la base de ce travail, alterHome® peut s’engager et garantir la véracité des informations indiquées au futur résident. Le plus d’alterHome® est de garantir au résident qui ne peut visiter, car trop éloigné ou en manque de disponibilité, que le Bien décrit est le Bien qu’il va trouver.

 

En cas de non cohérence à la réservation, alterHome® s’engage à trouver un autre Bien dans des conditions similaires. La justification de nos engagements ne peut être subjective. La garantie Satisfait ou Relogé® ne peut être activée que pour des motifs valables et sérieux car elle implique de suspendre le contrat en cours, d’indemniser éventuellement le propriétaire, de trouver un nouveau Bien dans le même quartier, etc. Les motifs subjectifs comme « la couleur de la peinture ne correspond pas à la photo » ou encore « ce n’est pas ainsi que je l’imaginais », ne sont, bien entendu, pas recevables.
 
Si le Bien a fait l’objet d’une visite physique préalable par le résident qui a accepté le Bien en l’état, la garantie Satisfait ou Relogé® est caduque.